Porter des escarpins dorés pour le cocktail d’un mariage

Vous êtes conviée au cocktail d’un mariage et vous souhaitez trouver les chaussures idéales pour compléter votre tenue ? Avez-vous pensé à porter des escarpins dorés ? Pour un look glamour et élégant, les escarpins dorés sont les chaussures qu’il vous faut !

Comment associer des escarpins dorés à sa tenue ?

Vous pensez peut-être que la couleur dorée des chaussures est difficile à porter et surtout à associer ? Certes, il y a quelques associations à éviter mais beaucoup de tenues seront embellies grâce à des escarpins dorés.

Ce qu’il faut privilégier c’est l’harmonie des couleurs pour ne pas faire de fashion faux pas. Afin d’éviter un look trop bling-bling, il ne faudra pas ajouter plus de brillant et de paillettes dans votre look. Les couleurs sobres : noir, gris, blanc, beige, rose, couleur chair et nude iront à merveille avec la dorure de vos chaussures.

Comment porter les escarpins le jour d’un mariage ?

Le jour J arrive et vous réfléchissez toujours à votre tenue ? Pas d’inquiétudes, nous vous donnons quelques conseils pour assortir vos escarpins dorés avec la tenue idéale pour un cocktail de mariage. Sans pour autant faire de l’ombre à la mariée, vos escarpins vous feront briller sans trop en faire, il suffit de trouver la tenue adéquate.

Pour un mariage, porter une robe est un classique. Robe mi-longue, robe bustier ou robe midi, la robe se porte sous toutes les coutures. Il est aussi possible de tenter plus d’originalité, avec une combinaison ou un tailleur chic vous ne passerez pas inaperçue.

Pour ce qui est des couleurs, il est de tradition de ne pas porter du blanc le jour d’un mariage (surtout pour une femme). En revanche si la mariée en fait la demande, faites-vous plaisir. Excepté cet interdit-là, toutes les couleurs peuvent se porter (mais certaines sont plus conseillées, voir plus haut). Eviter tout de même le total look noir qui peut vite faire enterrement. En revanche, la robe noire, chic et élégante, est un indémodable. Associée avec des bijoux et les escarpins dorés aux pieds, la petite robe noire vous assure une tenue de mariage intemporelle.

Escarpins dorés pour le cocktail d'un mariage

Idées de tenues avec vos escarpins à talons dorés :

  • Avec la robe noire, il est possible de se faire plaisir côté chaussures : vous pourrez donc porter des escarpins dorés à talons aiguilles.
  • Avec une combinaison ou un tailleur, là aussi les hauts talons sont de mises : pour élancer une petite silhouette, il n’y a rien de mieux !
  • Si vous misez sur une jupe midi fluide, restez sur des couleurs sobres pour la robe (sachez tout de même que le bleu canard peut parfaitement convenir). Quant aux escarpins, les talons aiguilles iront – encore une fois – à merveille.
  • Enfin, vous pouvez opter pour une jupe droite longue, assortie d’un top sans manches. Vos escarpins dorés viendront compléter la tenue pour apporter une touche glamour.

Pour ne pas froisser les futurs mariés, évitez aussi la robe trop sexy et le gros décolleté : l’objectif n’est pas d’être la plus belle de la soirée (ce sera toujours la mariée). Soyez donc raisonnable en ce qui concerne vos chaussures et votre tenue.

Le petit plus : Si le mariage est prévu en été, vous allez faire sensation car la couleur dorée de vos escarpins va faire ressortir votre bronzage.

Ce qu’il faut retenir :

  • Eviter le total look brillant avec des escarpins dorés ;
  • La petite robe noire et les escarpins dorés : la valeur sûre ;
  • Robe, tailleur ou jupe, vous avez le choix : privilégiez les tenues dans lesquelles vous vous sentez bien. Y compris en ce qui concerne la taille du talon de vos chaussures.

Vous savez maintenant comment porter des escarpins dorés lors de la soirée du cocktail de mariage pour un look élégant et tendance assuré !